Cheikh Osman Nuri TOPBAŞ Hocaefendi explique ainsi sa démarche :

L’Islam a apporté une vision du monde et des règles de conduite englobant tous les aspects de la vie, réglementé les relations que les êtres humains doivent avoir les uns envers les autres, et, surtout, avec leur Créateur, avec les principes les plus parfaits, avec tous ses détails et sans omettre tous les aspects de la vie.

Notre monde actuel est marqué par des tentatives de cloîtrer la compréhension humaine dans un cadre matérialiste pollué par des ambitions terrestres découlant des incessantes incitations du capitalisme. Encore une fois, nous assistons malheureusement à des systèmes ou écoles de pensée qui sont le produit de la suppression pure et simple de la raison de la religion et de la spiritualité et qui tentent de les exclure de tous les domaines de la vie.
Face à cette situation, nous avons jugé nécessaire de présenter à nos lecteurs quelques-uns des sujets que nous avons déjà tentés d’exprimer à diverses occasions, en étant conscients que s’est une très modeste œuvre.

Ce livret a été préparé avec l’aide d’œuvres telles que Islam Dünya Görüşü (La Vision du Monde Islamique) de Kadir Mısıroğlu, Batı Tefekkürü ve Islam Tasavvufu (La Pensée Occidentale et Le Soufisme) de Necip Fazil, Munqiz min al-Dalal de l’Imam Ghazali, les Lettres de l’Imam Rabbani ainsi que les diverses oeuvres de Bediuzzaman Saïd Nursi.

READ- DOWNLOAD (PDF)